• Béatrice Maeck

Que faire pour optimaliser votre recherche d’emploi ?

Mis à jour : 8 janv. 2020


1. Avoir une bonne organisation


Vous avez envoyé plusieurs CV et lettres de motivation spontanées. Le recruteur d’une des sociétés vous appelle et vous ne savez plus pour quel poste vous avez postulé ? Mettez-vous à la place du recruteur qui doit vous rappeler le contenu de la fonction …Ce n’est certainement pas l’image que vous souhaitiez donner …


Conseil

Gardez un document Excel de vos recherches. Notez-y le nom de la société et la raison pour laquelle elle vous intéresse, le nom de la fonction, le descriptif de la fonction, le type de contrat, le nom de la personne de contact et ses coordonnées, la date à laquelle vous avez envoyé votre candidature, si vous avez reçu un accusé de réception. N’oubliez pas via quel canal vous avez sollicité (mail, linkedln etc…). Gardez ce document à portée de main.



2. Informer vos connaissances (réseau) que vous êtes à la recherche d’un emploi


Mettez à jour votre profil Linkedln, Facebook etc… Informez vos amis, anciens collègues, famille… La plupart des jobs se trouvent via le bouche à oreilles…



3. Suivre des formations, des cours en ligne, des conférences


Non seulement, cela élargira votre réseau mais vous aurez l’occasion d’étendre vos connaissances et de travailler vos points de développement comme par exemple les langues ou vos connaissances digitales etc…



4. Et pourquoi ne pas développer vos expériences ?


Le bénévolat vous tente ? L’intérim également ? Vous étofferez votre CV, montrerez que vous ne restez pas inactif et démontrerez votre motivation et capacité à rebondir.


Béatrice Maeck, coach de carrière et business coach vous aide à vous poser les bonnes questions et ainsi faire les bons choix. Contactez-la sans engagement : coach-decarriere.com


Consultez également les autres articles de ce blog

258 vues0 commentaire